Le jour de ma naissance, il y a un peu plus de 40 ans maintenant, ma soeur aînée de 7 ans m'a accueilli avec un joyeux : "Voici notre rayon de soleil".
J'ai toujours eu à coeur de pouvoir aider les autres, de rendre la vie de ceux qui m'entourent plus légère, plus douce. J'aime rire, chanter, danser, mon sourire passe rarement inaperçu et mes fous-rires en ont étonné plus d'un.
J'ai été assistante de direction durant 15 ans, poste central de l'entreprise, véritable couteau suisse en back office, j'ai été la confidente, celle sur qui on peut toujours compter, je sais réchauffer les coeurs...
À la naissance de mon premier enfant, j'ai commencé à ressentir le besoin de changer ma façon de vivre et de consommer. J'ai aussi eu envie de modifier mon impact sur notre environnement.
J'ai commencé une démarche "zéro déchet", je me suis renseignée sur les perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques, l'importance d'une alimentation plus saine, équilibrée...
Au moment du confinement, mon âme m'a appelé à plus grand. Cela faisait quinze ans que je travaillais dans la même entreprise, pour laquelle j'avais beaucoup d'affect et que je considérais un peu comme ma famille. Mais, à ce moment-là, j'ai eu le sentiment que j'allais subir mon métier et qu'il fallait que je devienne actrice de ce monde en mutation.
Quelque chose en moi brulait, et je sentais profondément, que je pouvais aider, contribuer autrement.
Je ne savais pas le moins du monde comment faire, ni par quel bout y prendre. J'ai suivi un coaching et cela a mis en lumière un point primordial que je subissais depuis 20 ans, En effet, je vivais avec de nombreux troubles du sommeil (somnambulisme, cauchemars, insomnies, nuits agitées, réveils nocturnes...). La réponse médicale en 2005 : Troubles liés à la gestion des émotions !
Ok merci, malheureusement je n'ai trouvé aucun soutien dans ce domaine. On en parlait pas comme aujourd'hui.
Alors, j'avais dû expérimenté seule, avec de nombreux déboires, et aussi beaucoup d'apaisement, de calme avec des techniques de gestion du stress, l'impact de mon hygiène de vie, de mes émotions. Tout cela avait une influence sur mon sommeil (ma grande sensibilité ne m'a pas toujours aidé...) et je l'ai bien senti en moi.
La naturopathie est apparu de façon si évidente : ma conscience écologique (pour l'humain, la nature, la planète), et mes problématiques de sommeil. La naturopathie m'a apporté des réponses complémentaires, de compréhension sur l'influence de l'alimentation, chrono-nutrition, les hormones en jeu, le fonctionnement du système nerveux et son impact sur notre sommeil. Comment la gestion du stress, l'accueil de nos émotions et même l'extra-ordinaire jouent sur le calme de mes nuits.
Et puis, la dimension énergétique, la connexion à plus grand que soi, au vivant à ce qui nous entoure. Tout est lié, et cette conscience nous apporte calme, aisance, confiance, et la JOIE, émotion suprême, la plus haute vibration !
J'ai une foi profonde en l'humain, nous sommes capables du pire comme du meilleur. J'ai à coeur de montrer que ce meilleur peut nous amener au bonheur, à la Joie.
Se reconnecter à nos besoins, retrouver le calme intérieur, lever les blocages conscients et inconscients, respecter sa nature profonde avec douceur et bienveillance.
Voilà, je crois que vous savez tout (à peu de choses près...). Mon cheminement, mon expérience, mes formations, mes expérimentations me permettent aujourd'hui de vous accompagner.